Vegan moulin du pivert
C’est quoi «vegan» ?
16 novembre 2016
MDP-LD-Gamme-Fourres
À la rencontre d’une fan Moulin du Pivert : la blogueuse Friendly Beauty
3 mai 2017

5 lieux incontournables pour découvrir l’Aveyron

partir à la découverte de l'Aveyron
Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur la région préférée de notre Pivert en Chef, à savoir l’Aveyron ! Le printemps est bel et bien installé en cette fin du mois de mars et les beaux jours vont arriver. L’Aveyron regorge d’activités incontournables et de lieux magnifiques à visiter tout seul ou en famille pour découvrir ou redécouvrir la région pendant votre temps libre.

5 lieux incontournables en Aveyron


On commence par une visite au Musée Soulages à Rodez pour en savoir plus sur la carrière de Pierre Soulages, un artiste contemporain français et mondialement connu pour son usage des reflets de la couleur noire ainsi que ses peintures monopigmentées. Le bâtiment est exceptionnel, moderne par sa forme et il dispose d’ouvertures sur différents points de vue de la ville et aussi les monts de l’Aveyron, idéal pour en prendre plein les yeux.
Visiter le musée soulages Rodez

Partez à la découverte du village de Belcastel qui se situe au bord de la rivière Aveyron. On dit du village que c’est une carte postale tant par son pont, et les ruines d’un fort du Ve siècle que par son château dominant du XVe siècle, que vous pouvez d’ailleurs visiter.
En savoir sur le village de Belcastel
Si vous avez envie d’une randonnée ou une sortie en VTT en famille, nous vous recommandons la ville d’Aubrac qui est au cœur des hautes terres de l’Aveyron et sur son plateau, rien de mieux pour prendre un grand bol d’air.
Découvrir la ville d’Aubrac

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, une balade autour des monts et des lacs du Lévézou s’impose ! Ces lacs sont situés entre les vallées du Tarn et de l’Aveyron. Vous pourrez organiser des balades en famille, une sortie en vélo ou encore pratiquer la pêche sur les deux lacs qui sont réservés uniquement à l’activité.
En savoir plus sur les lacs

Si vous avez une petite faim ou tout simplement une grande envie de manger nos biscuits Bio, n’hésitez pas à venir à la boutique des Mazières, le village dans lequel se situe l’usine Le Moulin du Pivert. Vous pouvez acheter les différentes gammes de biscuits directement sur place. Vous serez accueillis par Mme Cayla et son accent chantant aveyronnais, qui est la maman propriétaire du Moulin du Pivert. Tout est fait pour passer un bon moment avec nous.
Les horaires d’ouverture de la boutique sont : de 9h à 12h puis de 14h à 16h30.

Si vous êtes en vacances dans la région, profitez de ces 5 lieux incontournables pour vous détendre.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook et nous dire quelles activités vous préférez dans notre belle région.

Le Moulin du Pivert met à disposition des ses revendeurs un accès sécurisé pour consulter les tarifs, le catalogue et les fiches techniques des produits. Si vous souhaitez accéder à ces données, merci d'en faire la demande par email en cliquant ici.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Les commentaires sont fermés