-Nos racineS-

-Nos racines-

L’histoire qui va suivre, c’est celle de plusieurs générations dans l’Aveyron...

LE BIO, UN ENGAGEMENT HISTORIQUE

Dans les années 70, le moulin voit le monde rapidement évoluer, voulant produire plus et plus vite. La famille de meuniers, elle, prône une agriculture respectueuse de la Terre, obtenant parmi les premières la précieuse certification "Nature et Progrès". Pionnière dans son domaine, le moulin est fier de défendre l’agroécologie, prônant la préservation de la nature des traditions ancestrales. Ses farines sont alors déjà biologiques. 

L’HISTOIRE D’UN PETIT MOULIN FAMILIAL DU SUD

Tout commence dans les années 40, lorsqu'une famille aveyronnaise achète un vieux moulin ayant connu de nombreuses générations de meuniers. Niché dans un paisible village aux Mazières, le moulin tourne inlassablement, transformant les céréales en farines dans les vallées vertes de l'Aveyron. Il partage depuis avec tous sa passion pour le goût et un respect pour la nature et l’humain.

L’HISTOIRE D’UN PETIT MOULIN FAMILIAL DU SUD

Tout commence dans les années 40, lorsque la famille Cayla achète un vieux moulin ayant connu de nombreuses générations de meuniers. Niché dans un paisible village aux Mazières, le moulin tourne inlassablement, transformant les céréales en farines dans les vallées vertes de l'Aveyron. La famille Cayla partage depuis avec tous sa passion pour le goût et un respect pour la nature et l’humain.

LE BIO, UN ENGAGEMENT HISTORIQUE

Dans les années 70, le moulin voit le monde rapidement évoluer, voulant produire plus et plus vite. La famille Cayla, elle, prône une agriculture respectueuse de la Terre, obtenant parmi les premières la précieuse certification "Nature et Progrès". Pionnière dans son domaine, la famille est fière de défendre l’agroécologie, prônant la préservation de la nature des traditions ancestrales. Ses farines sont alors déjà biologiques.

MOULIN OU BISCUITERIE ?

Dans les années 80, leur petit-fils choisit de se lancer dans une nouvelle aventure en confectionnant des biscuits bio. Gourmande et curieuse par nature, la biscuiterie bio artisanale teste différentes recettes de biscuits aux goûts inimitables, toutes à base de farine biologique produite par le moulin dans l’Aveyron.

La famille aveyronnaise décide alors de créer la marque ‘Le Moulin du Pivert’ en hommage à ses racines, pour lancer cette gamme de biscuits. Le succès est immédiat. Les magasins bio et les épiceries locales, ayant les mêmes valeurs, lui accordent leur confiance.

Pendant quelques années, les deux activités, meunerie et biscuiterie, cohabitent harmonieusement.

Pourquoi

NOUS APPELONS-NOUS
"LE MOULIN DU PIVERT" ?

Ce nom fait directement référence au pivert qui a pour habitude de se nicher dans les toitures en bois des anciens moulins et des vieilles maisons.

Le meunier bio

DEVIENT 100% BISCUITIER BIO !

La renommée de la biscuiterie bio artisanale se répand rapidement, par le bouche-à-oreille et par le biais des magasins bio et épiceries locales. Au cours des années 90, l'entreprise se consacre enfin entièrement à la biscuiterie biologique, au vu du succès.

Tous les biscuits sont alors fabriqués artisanalement afin de mettre en valeur leur goût unique. Guidée par les valeurs qui lui ont été transmises, l'entreprise continue de promouvoir les filières locales et de s'approvisionner en farine biologique régionale.

De nos jours

Aujourd'hui, le Moulin du Pivert reste un symbole d'excellence et d'adhésion aux valeurs ancestrales. Son histoire continue de s'écrire au fil des générations, portant dans chaque biscuit le savoir-faire et la passion de ses débuts. Soucieuse de la nature et des produits de qualité, elle s'engage quotidiennement dans la création de biscuits sans œufs et sans huile de palme, tout en préservant le goût et le plaisir gustatif.
 
Forte de son héritage, la biscuiterie bio aveyronnaise se concentre beaucoup sur l’économie locale, dynamise l’Aveyron et continue de rechercher les meilleures matières premières locales. Des mains qualifiées continuent de donner vie à plus d’une cinquantaine de recettes de biscuits dans l’atelier, maintenant situé à la Fouillade, à 10 minutes du moulin. La biscuiterie a rejoint en 2018 le groupe biscuitier familial Galapagos Gourmet, qui défend d'autres savoir-faire français emblématiques comme les crêpes dentelle Gavottes et les biscuits roses de Fossier. 

De nos jours

Aujourd'hui, le Moulin du Pivert reste un symbole d'excellence et d'adhésion aux valeurs ancestrales. Son histoire continue de s'écrire au fil des générations, portant dans chaque biscuit le savoir-faire et la passion de ses débuts. Soucieuse de la nature et des produits de qualité, elle s'engage quotidiennement dans la création de biscuits sans œufs et sans huile de palme, tout en préservant le goût et le plaisir gustatif.
 
Forte de son héritage, la biscuiterie bio aveyronnaise se concentre beaucoup sur l’économie locale, dynamise l’Aveyron et continue de rechercher les meilleures matières premières locales. Des mains qualifiées continuent de donner vie à plus d’une cinquantaine de recettes de biscuits dans l’atelier, maintenant situé à la Fouillade, à 10 minutes du moulin.