Les Origines

“Une entreprise familiale et indépendante...
ou l'empreinte de trois générations passionnées par le goût et la nature. ”
  • Les années 40Naissance d'une belle histoire

    Ce joli conte débute avec Henri Cayla par le rachat d'un vieux moulin à eau situé aux Mazières…un petit village magnifique niché aux creux des vallées Aveyronnaises.
  • Les années 70Une farine 100% biologique

    Raymond Cayla, le fils d’Henri, reprend les reines de la meunerie. Visionnaire, il croit en une autre forme d’agriculture, une agriculture respectant le vivant. Homme de caractère, il met tout en œuvre pour suivre ses convictions. La meunerie est une des premières à obtenir la certification « Nature et Progrès ». Cette démarche place la meunerie à la pointe du développement de l’agro-écologie et garantit la totalité des matières premières vendues biologiques.
  • Les années 80De la farine aux biscuits biologiques

    La troisième génération, portée par Jean-Michel, se lance dans la fabrication de biscuits. Gourmand et curieux par nature, Jean Michel teste différentes recettes de biscuits aux goûts inimitables, toutes à base de farine biologique produite par la meunerie. Jean Michel décide de créer une marque pour commercialiser cette gamme de biscuits. La marque LE MOULIN DU PIVERT fait directement référence à cet oiseau qui se niche dans les toitures des vieux moulins. Le succès est immédiat. Les enseignes spécialisées biologiques, ayant les mêmes valeurs, lui font confiance. Pendant quelques années, les deux activités cohabitent.
  • Les années 90 Succès des biscuits LE MOULIN DU PIVERT

    Jean Michel Cayla oriente 100% de l’activité autour de la biscuiterie biologique. Tous les biscuits sont fabriqués de manière artisanale de façon à révéler le meilleur du goût. Fort des valeurs transmises, Jean-Michel continue à promouvoir les filières locales et s’approvisionne en farine biologique régionale. Fondu de nature et de bons produits, passionné par l’endroit où il vit, il travaille au quotidien des recettes sans œuf et sans huile de palme en valorisant le goût et le plaisir.
  • 2015 Un nouvel atelier de biscuiterie voit le jour

    Le Moulin du Pivert compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de recettes dont une dizaine à base de chocolat. Et comme vous êtes de plus en plus nombreux à les apprécier, Jean-Michel Cayla travaille sur la construction d’un atelier complémentaire, situé à quelques minutes du premier atelier.
“Choisir nos biscuits, c’est faire le choix d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ”

En savoir plus

Share This: