Notre charte d'engagement

” Au Moulin du Pivert, le développement durable,
c’est tous les jours depuis plus de 30 ans
  • Loi Avenir Professionnel

    En application de la loi Avenir Professionnel, au 1er Mars 2020, les entreprises d’au moins 50 salariés publient leur index de l’égalité professionnelle femmes/hommes, basé sur 4 ou 5 indicateurs selon que l’entreprise compte au maximum 250 salariés ou plus, aboutissant à une note sur 100 points.
    Nous avons donc procédé au calcul de cet index sur les 4 indicateurs prescrits pour les entreprises de notre taille :
    1. Ecart de rémunération
    2. Ecart d’augmentations individuelles
    3. Pourcentage de salariées augmentées au retour d’un congé maternité
    4. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
    Toutefois, compte tenu des règles de calcul définies et du faible effectif de notre société, les indicateurs 1 et 3 se révèlent incalculables et conduisent à l’impossibilité de publier un index global.
    Quoiqu’il en soit, la société LE PIVERT et le groupe GALAPAGOS GOURMET s’engagent au quotidien en faveur de la promotion de la diversité et de la non-discrimination, au premier rang desquels l’égalité femmes/hommes.
    En conformité avec ses valeurs, l’entreprise est déterminée à poursuivre sa démarche d’amélioration continue et à amplifier ses efforts notamment en faveur :
    • d’une culture inclusive valorisant la diversité sous toutes ses formes,
    • de la mixité de tous les emplois,
    • et de la féminisation, à compétences égales, des emplois à faible représentation féminine.
    Nous continuerons à proscrire toute forme de discrimination en raison du sexe, de la maternité, de la paternité ou de la parentalité lors du recrutement et tout au long de la carrière de nos salariés-es.
  • Favoriser les organisations paysannes régionales du Sud Ouest


    Toutes les équipes sont animées par la même éthique : le respect de l’environnement et le maintien de l’économie régionale.
    Privilégier les filières biologiques régionales du Sud-Ouest nous permet d’assurer une qualité des matières premières, de réduire l’impact écologique et surtout de maintenir les exploitations sur le territoire.
  • Promouvoir l’agriculture biologique et la biodiversité

    Nous privilégions et encourageons les modes de culture, de récolte et de préparation 100% biologiques, l’agro-écologie et la biodiversité par le choix de nos fournisseurs. C’est selon nous le meilleur moyen de préserver les Hommes et la Terre tout en proposant des produits de qualité.
  • Proposer des recettes variées, originales et de qualité

    Depuis 30 ans, nous avons établi une relation de confiance avec nos partenaires, et nous exigeons le meilleur quant au choix des matières premières : 100 % des matières premières sont sélectionnées selon des critères rigoureux de qualité.

“Choisir nos biscuits, c’est faire le choix d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ”

En savoir plus