partir à la découverte de l'Aveyron
5 lieux incontournables pour découvrir l’Aveyron
6 avril 2017
La première référence vegan rejoint la gamme Tentation chez Le Moulin du Pivert !
7 juin 2017

À la rencontre d’une fan Moulin du Pivert : la blogueuse Friendly Beauty

Ce mois-ci, nous avons interviewé Julie du blog Friendly Beauty, une amoureuse des biscuits le Moulin du Pivert mais aussi de la nature et des animaux. Il est important pour nous de mettre en lumière des personnes proches de nos valeurs. Elle explique à travers son blog sa démarche vers une consommation plus respectueuse en mélangeant des produits végétaux et Bio, il est important pour elle de respecter l’environnement qui l’entoure.
— Pour les personnes qui te découvrent aujourd’hui, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Julie, j’ai 26 ans et j’essaie de faire de mon mieux au quotidien pour avoir une démarche verte et respectueuse. Mon alimentation est essentiellement végétale et Bio, basée notamment sur les légumes que je cultive dans mon propre jardin; j’utilise des produits naturels voire faits maison dans toutes sortes de domaines (cosmétiques, produits ménagers)...

— Pourquoi ce blog ? Qu’est-ce qui t’a décidé à le créer ?
Sa création remonte à plusieurs années maintenant, mais ma motivation initiale est restée intacte : le partage! C’est si agréable de pouvoir donner des petits conseils, voir qu’ils sont adoptés par certaines personnes, et en recevoir et les adopter à son tour.


— Quelles sont les valeurs que tu souhaites véhiculer à travers ton blog ?
Le respect bien sûr. Respect de la nature, des animaux, de la planète, mais aussi d’autrui. Le non-jugement et la tolérance sont aussi des valeurs auxquelles je tiens. À moins d’aller vivre au fond d’une grotte on ne peut pas avoir un impact zéro. Il faut accepter que certaines personnes font mieux que nous, d’autres moins que nous. Apprenons à féliciter les efforts de chacun au lieu de pointer les défauts et le monde ne s’en portera que mieux! =)


— On ne peut passer à côté de l’aspect éthique et végétalisme sur ton blog, depuis combien de temps es-tu végétarienne ?
Je suis végétarienne depuis plus 3 ans, mais je ne suis pas végane, même si j’y tends assez fortement. Bien que mon alimentation soit essentiellement végétale, je continue de consommer certains produits d’origine animale. C’est par exemple le cas des produits de la Ruche. En hiver, miel et propolis sont des alliés de taille pour mon système immunitaire en carton.


— Aurais-tu une idée de recette à base de nos biscuits à nous partager ? Cela pourrait peut-être nous inspirer pour une prochaine recette, qui sait !
Il m’arrive parfois "d’écraser" un ou deux biscuits fourrés choc' sur un topping de cupcake ou même dans une portion de glace végétale à la vanille. C’est complètement décadent !


— Quels biscuits as-tu goûtés chez notre Pivert en Chef et quels sont tes coups de cœur ?
Ai-je besoin de préciser que ma préférence va aux fourrés choc'? Je ne pense pas! ;-) Dans la même gamme, les fourrés aux fruits rouges me plaisent aussi beaucoup. J’aime également tous les Twibio avec une préférence pour ceux à la myrtille, et les Equi'libre aux noisettes accompagnent très souvent mes pauses thé.


Retrouvez Julie du blog Friendly Beauty (http://friendly-beauty.com/) sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/friendlybeautyblog
Instagram : https://www.instagram.com/friendly_beauty/
Youtube : https://www.youtube.com/c/FriendlyBeauty
Crédit photo Friendly Beauty - https://www.instagram.com/p/72MOasLP-Z/?taken-by=friendly_beauty

Le Moulin du Pivert met à disposition des ses revendeurs un accès sécurisé pour consulter les tarifs, le catalogue et les fiches techniques des produits. Si vous souhaitez accéder à ces données, merci d'en faire la demande par email en cliquant ici.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Les commentaires sont fermés