Tartelettes aux agrumes, chantilly et meringues à la fleur d’oranger

Mousse Gianduja, coulis de framboise, chantilly et éclats de fourré Choc’
20 janvier 2016

Tartelettes aux agrumes, chantilly et meringues à la fleur d’oranger

Ingrédients

Pour la préparation de la chantilly

Fouettez la crème avec le sucre glace et le zeste d'orange jusqu'à ce qu'elle soit ferme. La mettre dans une poche avec une douille cannelée

Pour la préparation des minis meringues

Mettez les blancs d'œufs, le sucre et la pincée de sel dans un bol que vous placez dans un bain-marie. Fouettez 3 minutes, jusqu'à ce que le sucre fonde. Sortez le bol et fouettez pendant 10 minutes, en commençant doucement puis en augmentant petit à petit jusqu'à obtenir des pics brillants. Ajoutez la fleur d’oranger.

Préchauffer le four à 80°C.

Versez la meringue dans une poche à douille. Formez des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 2.5 cm. Faites cuire les meringues 3 heures jusqu'à ce qu'elles se décollent toutes seules. Pour les conserver, ne les superposez pas parce qu'elles vont se coller les unes aux autres !

Pour dresser

Placez les palets agrumes du Moulin du Pivert sur un plateau. Grâce à la douille, déposez la chantilly aux agrumes sur la surface des palets. Disposez les mini meringues à la fleur d’oranger sur la chantilly.
L’astuce

L’astuce

Au moment de servir, vous pouvez ajouter quelques fleurs comestibles sur le dessus pour une touche d’originalité.

Le Moulin du Pivert met à disposition des ses revendeurs un accès sécurisé pour consulter les tarifs, le catalogue et les fiches techniques des produits. Si vous souhaitez accéder à ces données, merci d'en faire la demande par email en cliquant ici.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Les commentaires sont fermés