Les biscuits Moulin du Pivert changent de packaging
14 avril 2016
Vegan moulin du pivert
C’est quoi «vegan» ?
16 novembre 2016

Le Moulin du Pivert partenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux

LPO partenariat moulin du pivert
Et si nous rapportions l’évolution de notre planète à l’échelle d’une horloge ? Partons du constat que la Terre ait été formée à 0 :00 et qu’il est actuellement 12 :00, l’humanité n’existe que depuis seulement 2 minutes !

Et pourtant :
> Nous avons utilisé l’équivalent de 3 planètes pour subvenir à nos besoins.
> 1 espèce vivante disparaît toutes les 20 minutes, ce qui représente un rythme de disparition 1000 fois plus important que le rythme naturel constaté lors des 10 millions d’années passées :
* 26 000 espèces de la faune et la flore disparaissent de la surface de la planète par an
* 25% des mammifères, 13% des oiseaux et 41% des amphibiens seront très fortement menacés d’extinction dans un futur proche
* depuis les années 90, 30% des abeilles disparaissent tous les ans. Cette espèce est en voie de disparation massive et pourtant «Si les abeilles disparaissaient, l’humanité ne tiendrait pas plus de 4 ans» - Einstein.
Le Moulin du Pivert a souhaité rentrer en action et est devenu officiellement un membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) afin d’affirmer ses convictions quant à l’importance de la préservation de l’environnement et de la biodiversité par la signature d’une convention avec une Association Mondialement Reconnue.

Le 17 juin dernier, le discours remarquable de son Président, Allain Bougrain Dubourg a ouvert un nouveau chapitre dans notre quête pour la protection des espèces et des espaces naturels. Notre entreprise familiale passionnée par le goût et la nature a fait le vœu de se mobiliser et de transformer ses deux sites en véritable refuge pour la protection des espèces locales.

Ces valeurs sont ancrées dans notre histoire. L’avant-gardiste Raymond Cayla, dans les années 80 croyait en une forme d’agriculture respectant toutes formes de vie. Son pari a été remporté, il reçoit alors la certification « Nature et Progrès ».

Les années passent, les convictions ne changent pas. C’est toujours sous l’égide du Pivert qui nous surveille de la toiture de notre moulin que nous vous proposons aujourd’hui, avec fierté des biscuits au goût inimitable estampillés du label « Agriculture Biologique ».

Au coté de cette association reconnue d’utilité publique qu’est la Ligue pour la Protection des animaux, nous nous sentons pousser des ailes. C’est parce que nous croyons à une société respectueuse de chaque forme de vie que nous sommes engagés depuis plus de 30 ans dans le développement durable et nous l’espérons encore pour des décennies supplémentaires.

Le Moulin du Pivert met à disposition des ses revendeurs un accès sécurisé pour consulter les tarifs, le catalogue et les fiches techniques des produits. Si vous souhaitez accéder à ces données, merci d'en faire la demande par email en cliquant ici.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Les commentaires sont fermés