Les biscuits Moulin du Pivert changent de packaging
14 avril 2016

Des biscuits biologiques, 100% sans huile de palme

Le Moulin du Pivert fait partie des rares marques biologiques sur le marché à proposer une gamme complète de biscuits biologiques sans huile de palme. Il y a 5 ans, nous avons pris la décision de remplacer l’huile de palme par une huile de tournesol oléique en provenance du Sud Ouest. Au delà des effets écologiques et nutritionnels positifs, nous avons la volonté d’apporter notre soutien aux filières agricoles régionales afin de maintenir les exploitations et l’emploi sur le territoire.

Pour ou contre l’huile de palme ?

L’huile de palme est encore largement utilisée dans les recettes en agroalimentaire car elle présente de nombreuses vertus pour les industriels : sa richesse en graisses saturées qui restent stables lors de la cuisson et une faible sensibilité à l’oxydation et au rancissement. De nombreux débats sont soulevés au sujet de la richesse des graisses saturées dans ce produit. L’huile de palme contient trois à quatre fois plus de graisses saturées que l’huile de colza, l’huile de noix ou d’huile d’olive. Ces graisses sont en effet pointées du doigt par les experts de la santé : elles sont susceptibles d’accroître les risques de maladies cardio-vasculaires, d’obésité et peuvent être aussi responsables du mauvais cholestérol lorsque l’huile de palme est consommée en excès. Pourtant, par son prix défiant toute concurrence et sa facilité de production et de conservation, elle reste l’huile végétale la plus consommée dans le monde !

Pourquoi avons-nous choisi de supprimer l’huile de palme de la composition de nos produits ?

Au Moulin du Pivert, nous avons choisi d’utiliser une huile de tournesol oléique dans la composition de nos biscuits. Cette huile est produite à partir d’une pressée de graines cultivées dans le Sud Ouest de la France.

Le Moulin du Pivert met à disposition des ses revendeurs un accès sécurisé pour consulter les tarifs, le catalogue et les fiches techniques des produits. Si vous souhaitez accéder à ces données, merci d'en faire la demande par email en cliquant ici.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Les commentaires sont fermés